C1 : Mbappé et le PSG chassent les fantômes à Barcelone

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


C1 : Mbappé et le PSG chassent les fantômes à Barcelone.

Barcelone (AFP) - Il faudra une autre remontada au FC Barcelone pour éliminer le Paris SG, après la nette victoire au Camp Nou des Parisiens (4-1) avec un triplé de Mbappé, mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Dans un Camp Nou vide, cette fois, animés par les voix des radioreporters catalans et français, le PSG, même sans Neymar ni Angel Di Maria, a su, sans peur, remonter un but de retard, un penalty de Lionel Messi (27e, s.p.).

Kylian Mbappé a su prendre ses responsabilités de patron.

Il a marqué un beau but (32e) au moment son équipe tanguait, juste après l'ouverture du score catalane.

Puis il a donné l'avantage aux siens (65e) et porté l'estocade (85e), accompagné de Moise Kean (70e).

Il dépasse avec ce triplé (111 buts) Pedro Miguel Pauleta (109) et grimpe sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs du club, derrière Zlatan Ibrahimovic (156) et Edinson Cavani (200).

Mbappé a bien été aidé par un excellent Verratti, omniprésent dans un rôle de piston gauche qui n'a en rien diminué son activité à la récupération.

C'est aussi une belle victoire pour Mauricio Pochettino, dont le 4-3-3 a donné la leçon à Ronald Koeman.

This article was published Wednesday, 17 February, 2021 by AFP (206 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Mbappé et le PSG chassent les fantômes à Barcelone.jpg

L'attaquant du Paris-SG, Kylian Mbappé, auteur d'un triplé lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone, au Camp Nou, le 16 février 2021 © AFP LLUIS GENE


Plus d'articles