Macron annonce une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant la nuit

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Macron annonce une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant la nuit.

Paris (AFP) - Au cours d'une visite surprise lundi soir auprès des policiers parisiens, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le 20 juillet.

Cette annonce a été faite par le président de la République lors d'un déplacement surprise de près de deux heures dans les 17e et 18e arrondissements. Il était en compagnie de Gérald Darmanin.

L'indemnité qu'il a annoncée "vise notamment à accompagner une pénibilité plus forte liée au travail de nuit et le passage à des cycles de travail augmentant la présence des policiers sur le terrain", a précisé le ministère de l'Intérieur.

Lors de leur rencontre avec Gérald Darmanin, les syndicats avaient mis l'accent sur le manques de moyens, estimant que l'enveloppe de 75 millions d'euros de crédits supplémentaires pour renouveler et verdir la flotte de véhicules de la police et de la gendarmerie obtenue dans le projet de budget 2020 n'était pas suffisante.

This article was published Tuesday, 28 July, 2020 by AFP (198 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles