Rapinoe et ses coéquipières de l'équipe féminine des USA remportent la Coupe du Monde de football.

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Rapinoe et ses coéquipières de l'équipe féminine des USA remportent la Coupe du Monde de football.
 
Les États-Unis ont conservé leur titre ce dimanche à Lyon en battant l'équipe néerlandaise 2-0 grâce à un pénality de Megan Rapinoe et à une superbe frappe de Rose Lavelle.

Il semblait inévitable que ce soit la joueuse de 34 ans aux cheveux roses, star de cette Coupe du monde sur et hors du terrain, qui donne l'avantage aux Etats-Unis.

Il semblait tout aussi inévitable que la VAR joue un rôle dans ce match , larbitre française Stephanie Frappart ayant dabord sifflé un corner avant de visionner les images et de siffler un pénalty.

Cette victoire confirme la domination des Etats-Unis dans le football féminin international, laquelle gagne le trophée pour la quatrième fois en huit éditions.

C'est aussi la seule équipe à avoir jouer trois finales consécutives. Lentraîneur Jill Ellis devient le premier entraîneur à remporter deux Coupes du monde consécutives, masculines ou fémininesdepuis lItalien Vittorio Pozzo dans les années 1930.

Les Etats-Unis, seule équipe non-européenne à s'être qualifier pour les quarts de finale, a mis fin aux espoirs de la France et de lAngleterre avant de priver les Hollandais dun deuxième titre international, deux ans après avoir remporté lEuro 2017 sur leur sol.

A l'occasion dun tournoi qui a montré lamélioration du jeu des gardiennes de but, lexcellente Van Veenendaal a empêché les États-Unis de gagner avec un écart plus grand

La jeune femme de 29 ans, qui a joué les quatre dernières années pour Arsenal, avait déjà excellé lors de la rencontre précédente contre la Suède en demi-finale.
This article was published Monday, 8 July, 2019 by AFP (260 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles