Vantablack, la suite

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Vantablack, la suite.


Vous souvenez-vous du Vantablack, le matériau le plus noir au monde ? Eh bien après avoir déchaîné les passions au sujet de lachat de ses droits exclusifs par un artiste, voilà quil a encore frappéà Porto, au Portugal. Il y a quelque temps, le Vantablack a envoyé un amateur dart à lhôpital.

Ce dernier sest fait berner par les propriétés exceptionnelles de ce matériau et est littéralement tombé dans un piège, ou plus exactement dans une œuvre. Anish Kapoor, le détenteur des droits, a en effet peint un trou de deux mètres de profondeur de Vantablack, de telle sorte quil est impossible de savoir sil sagit dun trou ou dune simple surface noire.

Apparemment, la victime a misé sur la surface noire, malheureusement pour elle. Et cette passion pour le noir ultime ne sarrête pas puisquun autre artiste a développé son propre pigment : le Black 3.0, accessible à tousà la condition de ne pas être Anish Kapoor.

This article was published Friday, 23 August, 2019 by AFP (159 words)
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles