Des inondations en Indonésie font près de 40 morts
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Des inondations en Indonésie font près de 40 morts.
Des inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles ont fait près de 40 morts et une dizaine de disparus en Indonésie, ont annoncé lundi les autorités.
Les coulées de boue et les inondations sont fréquentes dans l'immense archipel du Sud-Est asiatique sujet aux catastrophes naturelles, en particulier en période de mousson, entre octobre et avril.
L'agence de gestion des catastrophes a déclaré lundi que 29 personnes avaient péri et au moins 13 autres étaient portées disparues dans la province de Bengkulu, sur l'île de Sumatra, du fait des pluies abondantes qui s'abattent depuis plusieurs jours.
Parallèlement, des miliers de personnes ont été évacuées, 12.000 habitants de la province de Bengkulu, sur Sumatra et 2.000 à Jakarta.
Des hébergements d'urgence ont été mis en place de même que des soupes populaires. Des centaines de têtes de bétail ont également péri.
Les autorités ont expliqué que les effets des intempéries étaient aggravés à Sumatra par l'extraction illégale de charbon qui fragilise les sols et favorise les glissements de terrain.
Les défenseurs de l'environnement préviennent depuis longtemps que la déforestation provoquée par les activités minières pourrait déclencher une catastrophe.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement